ACTIVITÉS EN FIN DE SEMAINE
En fin de semaine, nous organisons des excursions pour découvrir toutes les options que la Riviera Maya offre.
EXCURSIONS D’UNE JOURNÉE
Akumal
A 40 minutes au sud de Playa, allez nager avec les tortues marines dans la magnifique baie d’Akumal.
sites mayas
COBÁ
La visite de Cobá peut se combiner avec celle de Tulum en une journée. Cobá est l’un des rares sites mayas du Yucatán dont on peut escalader les pyramides et il possède la plus haute pyramide du nord de la péninsule. La vue que l’on a du sommet, avec les 4 lacs de Cobá, vaut bien l’effort de monter. Cobá peut se visiter à pied, en vélo ou en “taxi maya” (location sur place).
CHICHÉN ITZÁ
C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et, à ce titre, des milliers de touristes visitent le site de Chichén Itzá tous les jours. Au cours de la même excursion, vous pourrez visiter l’un des cenotes proches du site et plonger dans ses eaux frâiches depuis une plateforme. Vous apprendrez en même temps l’histoire de ces cenotes dont l’importance est vitale pour la région.
SIAN KA’AN
Sian Ka’an est une vaste réserve de la biosphère située au sud de Tulum. On peut faire du kayak le long de ses canaux, admirer sa faune, faire de la plongée tuba et visiter un site maya à l’intérieur même de la réserve.
Tulum
A une heure au sud de Playa, les temples de Tulum ne sont pas trèes hauts, mais d’une grande beauté. La vue sur la mer est unique et la plage en dessous est à couper le souffle.
EK BALAM
Un autre site maya, de plus en plus visité (mais moins que Chichén Itzá), il se trouve au nord de Valladolid, une paisible petite ville coloniale que l’on peut visiter avant ou après Ek-Balam, un contraste saisissant avec Playa et Cancun.
NAGER AVEC LES REQUINS BALEINES
De mai à septembre, une expérience unique, À ne manquer en aucun cas si vous êtes dans la région.
EXCURSIONS DE FIN DE SEMAINE
FIN DE SEMAINE SUR L´ILE DE HOLBOX
Holbox est une petite île longue et étroite, aux rues de sable et aux plages infinies. Le lever et le coucher de soleil offrent un spectacle unique et gratuit à ne manquer sous aucun prétexte. Il faut passer au moins une nuit sur Holbox pour explorer cette île au charme incomparable.
Ce village jadis paisible est de plus en plus connu pour les excursions de nage avec les requins baleine, de mai à septembre, quand les requins baleines sont dans les eaux proches de Holbox, avant de se déplacer vers le sud. Les requins baleines sont énormes mais totalement inoffensifs, ils nagent tout près de la surface, ce qui permet de les suivre très facilement. C´est une expérience inoubliable. Toutefois, si vous ne pouvez pas visiter Holbox durant cette période, il y a des quantités de choses à faire sur l´île, que ce soit louer une voiture de golf, un vélo, monter à cheval ou prendre part aux différentes excursions offertes par les pêcheurs locaux. Avec un peu de chance, vous verrez des dauphins en mer, vous pouvez visiter l´île aux oiseaux, un cenote magnifique qui invite à la baignade. Vous pouvez aussi vous essayer au paddleboarding ou au kitesurf, écouter de la musique sur la plage et goûter la célèbre pizza à la langouste. Il est conseillé de passer au moins deux jours sur l´île pour l´explorer au maximum.
LONG WEEKEND A MERIDA ET AU YUCATAN
Un weekend à Mérida permet de découvrir un aspect complètement différent du Mexique, à moins de 4 heures de route de Playa del Carmen. Fondée il y a 500 ans, Mérida est une ville coloniale aux rues étroites et aux vastes places ombragées, avec de magnifiques musées, plusieurs marchés alimentaires et d´artisanat. En fin de semaine, les rues du centre sont fermées à la circulation et tout le monde peut danser dans la rue. Mérida est un excellent point de départ pour explorer le Yucatán. A une heure au sud se trouve Uxmal, un magnifique site maya, moins visité que Chichen Itzá, mais tout aussi spectaculaire. Plusieurs haciendas de sisal ont été restaurées et sont aujourd´hui des hôtels ou des restaurants. L´une d´elles, Sotuta de Peón, propose une visite qui montre le processus d´élaboration de cordes à partir des feuilles du sisal. On peut aussi visiter la maison principale et nager dans un cenote pour se rafraichir.
A 30 kilomètres au nord de Mérida, la plage de Progreso offre une ambiance totalement différente de Playa. Sur le chemin du retour, on peut faire un détour par Izamal, la ville jaune, pour visiter son monastère et sa pyramide. Cette excursion permet aussi de goûter la cuisine yucatèque et maya.
WEEKEND A CAYE CAULKER (BELIZE)
Après une nuit de bus de Playa à Belize City plus une heure de bateau, nous débarquons sur Caye Caulker, une petite île de 6 kilomètres de long, au charme unique. Cette île de pêcheurs attire maintenant les amateurs de plongée sous-marine (le récif est à moins de 2 kilomètres), de plongée en apnée et tous ceux qui souhaitent se détendre dans un cadre idyllique. Tout le monde se retrouve au Split, un canal qui divise l´île en deux. De nombreux restaurants proposent fruits de mer, cuisine créole, mexicaine et chinoise. On peut louer des vélos, des voitures de golf ou se déplacer à pied car l´île est très petite. Ce petit pays voisin est très différent du Mexique. L´anglais est la langue officielle, mais une grande partie de la population parle espagnol. Une autre langue du pays est le kriol, très difficile à comprendre. Un weekend totalement dépaysant!
ISLA MUJERES AND CONTOY ISLAND
Juste en face de Cancun, Isla Mujeres conserve son charme de petite ville de pêcheurs, malgré les centaines de touristes qui la visitent chaque jour. C´est l´endroit parfait pour passer la journée sur Playa Norte, eau turquoise et sable blanc, faire du snorkeling, louer un vélo ou une voiture de golf et faire le tour de l´ile ou visiter le Parc Garrafon à la pointe sud. Une journée peut suffire, mais il est recommandé de passer la nuit à Isla Mujeres, admirer le coucher de soleil, profiter de l´île sans tous les touristes et se préparer à explorer Contoy le lendemain. Contoy est une île inhabitée au nord d´Isla Mujeres, une réserve d´oiseaux que l´on ne peut visiter qu´en excursion organisée. La traversée d´Isla Mujeres à Contoy est magnifique, l´excursion comprend un arrêt pour faire du snorkeling et on peut souvent voir des dauphins en liberté.
CIRCUITs
- CIRCUIT D´UNE SEMAINE AU CHIAPAS
Départ pour Palenque en car de nuit un vendredi soir. A l´arrivée, petit déjeuner avant de visiter le magnifique site archéologique de Palenque. Le lendemain, visite de Yaxchilan, un site maya à l´emplacement incomparable au bord du fleuve qui sépare le Mexique du Guatemala. Nous continuons avec les cascades d´Agua Azul, puis San Cristobal, une ville coloniale et magique, qui est également le point de départ de plusieurs excursions telles que le Canyon du Sumidero et les villages indiens de Chamula et Zinacantan. Après une semaine, retour à Cancun en avion. Ce voyage a lieu à des dates précises et le prix dépend du nombre de participants (minimum 6). Merci de nous contacter pour plus de détails et les prix. Ce circuit peut se faire avant ou après une ou plusieurs semaines de cours intensif d´espagnol. Ce voyage est aussi l´occasion de parler espagnol du matin au soir, dans différentes situations.
Vous souhaitez plus de renseignements?
LES FRAIS D’INSCRIPTION DE 60 USD SONT NON REMBOURSABLES ET PAYABLES UNE SEULE FOIS; SI VOUS REVENEZ PRENDRE DES COURS CHEZ NOUS VOUS NE PAYEZ PLUS D’INSCRIPTION. ILS COMPRENNENT LE LIVRE DE L’ÉTUDIANT ET LE CAHIER D’EXERCICE. LE PAIEMENT PEUT SE FAIRE PAR PAYPAL, VIREMENT BANCAIRE OU PAIEMENT EN ESPECES SUR PLACE (POUR L’INSTANT NOUS N’ACCEPTONS PAS DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE).
CONTACT
Vous avez d’autres questions ou vous souhaitez plus de renseignements avant de vous inscrire? N’hésitez pas, contactez nous et nous serons heureux de vous répondre au plus vite.